Témoignages

Human's Place, pédagogie du conflit, médiation avec Caroline Alix en Guadeloupe.

Retrouver ses facultés d'expression

Lorsque j’exerçais la profession d’avocat, je n’avais pas beaucoup de temps pour redonner ses facultés d’expression à des personnes bouleversées par l’émotion ou l’angoisse afin de me permettre de travailler efficacement à la construction de leur dossier.

Aujourd’hui, beaucoup de ces personnes me témoignent leur reconnaissance d’avoir retrouvé le cap de leur vie, leur confiance et leur liberté, après avoir dépassé ensemble, une épreuve qui les plongeait dans l’impuissance.

Ils me disent, « je marchais à côté de moi, j’avais perdu pied  » ; « aujourd’hui j’ai les deux pieds dans mes chaussures, je ne vis plus dans la honte et la peur ».

Désormais, ces techniques d’optimisation des ressources humaines, je les mets à votre disposition pour faire face durablement et paisiblement aux épreuves relationnelles que vous pouvez rencontrer au quotidien.

Témoignages

Quelques mots de clients

  • J’essaie de tout mettre en œuvre pour respecter vos consignes.
    Oui, je dois continuer à agir pour exister de nouveau et éviter l’opération d’effacement qui est menée depuis quelques semaines.
    Je veille à :

    • rester positionné au milieu du triangle de Karpman,
    • faire appel à la CNV dans mes communications,
    • tout mettre en œuvre pour ne pas être perçu un soleil et ni en devenir un.

    Cela me semble être plutôt facile mais je pense que c’est une question de personnalité et de philosophie de vie.

    M. V
  • Je souhaitais vous faire part de mon ressenti suite à notre entrevue.
    Durant toute la durée de notre échange, je me suis senti détendu, à l’aise, serein, prêt à me livrer, et je suis reparti de cette entrevue galvanisé. Je vous remercie d’avoir su créer un environnement si propice, signe de votre grand professionnalisme et de votre maîtrise.

    En quittant la séance, j’ai ressenti, sans pouvoir l’expliquer, que cette rencontre était destinée à avoir lieu.
    J’ai aussi perçu que nous partageons des valeurs communes d’humanisme et de sociabilité.
    ce fut également pour moi une merveilleuse rencontre.
    Encore une fois, un grand MERCI !

    Mme. D
  • Je voulais vous remercier pour votre intervention, pour le temps que vous avez pris à nous écouter en amont, pour la patience dont vous avez fait preuve en aval …
    Vous avez fait beaucoup de bien en apaisant les tensions, en mettant à jour les ficelles de comportements agressifs et culpabilisants. Avec tact et souplesse, vous avez permis à chacun de s’exprimer, aux non-dits de sortir de leur cachette. 
    Votre humanité est grande et votre bienveillance également. L’exercice est  délicat de permettre un match de boxe en entourant le ring de coton bien épais!
     
    Vous avez une belle nouvelle carrière devant vous. Vous allez rendre à beaucoup de gens les clés de la vie dans cette société.
    Puis, un jour peut-être pas si lointain, la société aura muté. Alors vous continuerez à vous dévouer à cette forme de justice qui vous anime, ce point d’équilibre entre soi et les autres.
     
    Je suis chanceuse d’avoir fait votre connaissance.
    Mme K.
    Médiation professionnelle
  • Au moment de ma sortie du triangle de Karpman, j’ai fait appel à un Conseil qui a manifesté une complète  incompréhension face à ma situation. « Comment une mère peut-elle avoir le coeur d’engager une procédure contre son propre fils ! »
          Par un tiers, je rencontre Mme Alix. Enfin une personne qui connaît le fonctionnement du triangle dramatique ! Mme Alix a immédiatement compris ma situation. Elle ne m’a pas jugée. Elle m’a fait confiance et je lui ai immédiatement donné la mienne. Elle m’a apporté la sérénité grâce à la qualité de son écoute attentive, sincère et empathique. Avec générosité, elle pris le temps de m’écouter. Avec humanité, elle a compris et pris en compte mes émotions, mes craintes et mes souhaits. Elle a toujours utilisé des mots justes et rassurants. Mme Alix m’a permis de relativiser, de positiver, de garder espoir et de rester forte.
         J’ai toujours rencontré Mme Alix avec plaisir, comme on rencontre une amie. Sans son efficacité professionnelle et son accompagnement humain, j’aurais été certainement perdue sur le plan judiciaire et surtout sur le plan personnel.
         Mme Alix a été une main bienveillante, douce et ferme, posée sur mon épaule.

    Mme L.
    Relation perverse
  • Caroline Alix fait partie de ces personnes qui marquent.
    Dès la première minute, elle se saisit de votre dossier sous des angles insoupçonnés, traquant les moindres failles et boostant des forces jusque là inexploitées. Elle vous offre une nouvelle lecture de la justice, une vraie compréhension des rouages. En sortant de son cabinet, on est empreint d’une toute nouvelle énergie, car elle permet de redécouvrir son dossier, de se l’approprier différemment; d’y croire de nouveau…
    Merci infiniment Caroline d’avoir ouvert une nouvelle page afin que j’y dessine un avenir bien plus coloré pour mes enfants.

    Mme P
    codes du judiciaire
  • Je profite de l’occasion pour vous remercier chaleureusement de votre aide, de votre énergétique implication personnelle et de votre grande efficacité professionnelle.

    Vous êtes remarquable à tous points de vue et j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir compter sur vous pour me sortir de cette ornière.

    M. X.
    Ressenti de harcèlement moral au travail
  •  Merci encore de m’avoir si bien écouté et conseillé…mes enfants vous sont également reconnaissants dans la mesure où vos schémas leur ont permis de comprendre bien des choses, de se positionner et de se protéger sans pour autant être dans la rupture avec leur maman.

    M. D.
    Enfants au coeur du conflit et triangle dramatique
  • Cette main tendue est celle de Caroline Alix, elle a su écouter, analyser dans la bienveillance, ma santé psychologique et physique étaient détruites.

    Dominée par un homme méprisant et narcissique. Elle a été capable de me sortir de cette dépendance complètement toxique. Elle m’a sauvée l’âme et par ricochet celle de mes enfants. Elle a su me faire grandir et devenir indépendante, ne plus être marionnette et me détacher de cet abus de pouvoir.

    J’ai repris ma vie en main et je suis en vie, je ne peux que lui dire merci. Faites-lui confiance, vous y gagnerez une nouvelle vie.

    Par chance, on peut rencontrer quelqu’un qui comprend

    Mme A.
    Victime de violences conjugales sous emprise
  • J’entends parler de Mme Alix située sur Vannes, j’ai tout perdu je me suis perdu dans cette aaire, que dois-je faire ?

    Je me sens revivre je retrouve de l’humanité et je suis accompagné par un véritable être humain qui a de l’empathie pour moi, qui ressent les choses et qui tisse avec moi un lien très fort.

    Les mois passent la situation se transforme à nouveau, je n’ai plus peur du résultat quelqu’il soit, ce sera dans l’honneur et le respect d’un homme. Plusieurs mois se passent et tout se passe bien, Mme Alix est toujours là derrière moi, même en silence je me sens protégé en sécurité, je suis en vie et la vie est belle. Comment honorer une telle dette

    M. L.
    Compréhension des codes du judiciaire